FAIRE UN DON AUJOURD'HUI

Aidez à apporter l'espoir d'un avenir meilleur aux femmes et aux enfants des zones rurales livrés à eux-mêmes dans une crise humanitaire qui s'aggrave dans l'est du Congo. Aujourd'hui, au moins 10 millions de personnes au Congo se couchent le ventre vide, sans eau potable, sans abri, sans assistance médicale et sans espoir d'un avenir meilleur. Mais votre don permet à une famille de moins d'être menacée de famine, de désespoir et de toutes sortes de dangers ce soir.

Displaced families in Ituri
Displaced families in Ituri

La République démocratique du Congo fait face à l'une des pires crises humanitaires au monde. Au moins 20 millions de personnes sont confrontées à une insécurité alimentaire aiguë, dont 3,4 millions d'enfants de moins de cinq ans qui souffrent de malnutrition aiguë. Une grande partie de la crise humanitaire est due aux guerres endémiques et aux conflits violents, en particulier dans la partie orientale du pays. Les meurtres perpétrés par des groupes armés ont plus que doublé en 2020, avec plus de 2 500 civils tués, dont dix travailleurs humanitaires.

Que vous décidiez de faire un don ponctuel ou d'établir un don mensuel, vous pouvez changer une vie pour toujours aujourd'hui. Souvent, une assistance au bon moment suffira à faire la différence entre la vie et la mort, car un financement est nécessaire de toute urgence pour répondre aux besoins humanitaires urgents auxquels nous sommes confrontés. Votre don sera utilisé immédiatement. Après votre don, nous vous enverrons directement un message vidéo de notre personnel de terrain afin que vous puissiez voir l'impact de votre don.

Comment votre don est utilisé

La violence déclenche un déplacement continu. Plus de cinq millions de Congolais sont déplacés à l'intérieur du pays, ce qui est le nombre le plus élevé d'Afrique. Les gens souffrent d'épidémies récurrentes : rougeole, choléra, Ebola, paludisme, fièvre typhoïde, grippe, COVID-19, etc., sans assistance médicale appropriée. Dès que vous avez fait votre don, il commence son voyage. Tout d'abord, votre argent fournit de la nourriture, de l'eau potable, une assistance médicale, un abri pour les personnes vénérées et déplacées, puis aide à payer les opportunités d'éducation pour les jeunes et les femmes rurales où les gens sont les plus vulnérables. Chaque jour, l'équipe Congo Dynamique Initiatives est sur le terrain prêt à livrer 100% du cadeau que vous envoyez. Parce que vous ne pouvez pas vous y rendre et rendre le don vous-même, nous le faisons pour vous.

Idjwi_ Shelter for vulnerable families
Idjwi_ Shelter for vulnerable families

Lorsque vous faites un don à Congo Dynamique Initiatives, votre générosité est immédiatement mise à contribution, apportant l'espoir d'un monde meilleur aux femmes et aux enfants livrés à eux-mêmes dans l'est du Congo. Tout en fournissant une assistance immédiate, nous permettons également à ces communautés de renforcer leur résilience sociale et économique grâce aux opportunités éducatives et à la formation en entrepreneuriat que nous proposons. Nous ne pouvons rien faire sans votre soutien.

Congo Dynamique Initiatives dépend entièrement des contributions volontaires pour son financement. Ses principaux dons proviennent du secteur privé et de particuliers.

Veuillez faire un don maintenant!

DONATE TODAY

Help bring hope for a better future to rural women and children left to fend for themselves in a deepening humanitarian crisis in eastern Congo. Today, at least 10 million people in Congo go to bed hungry with no clean water, no shelter, no medical assistance, and no hope for a better future. But your donation allows one less family to be threatened with starvation, despair, and all kinds of dangers tonight.

Displaced families in Ituri
Displaced families in Ituri

The Democratic Republic of the Congo faces one of the world's worst humanitarian crises. At least 20 million people face acute food insecurity, with 3.4 million children under five who suffer from acute malnutrition. Much of the humanitarian crisis is due to endemic wars and violent conflicts, especially in the eastern part of the country. Killings by armed groups more than doubled in 2020, with more than 2,500 civilians killed, including ten aid workers.

Whether you decide to make a one-time donation or set up a monthly donation, you can change a life forever today. Often, assistance at the right time will be enough to make the difference between life and death, as funding is urgently needed to meet the urgent humanitarian needs we face. Your donation will be used immediately. After you donate, we will directly send you a video message from our field staff so you can see the impact of your donation.

How your donation is used

Violence triggers continuous displacement. More than five million Congolese are internally displaced, which is the highest number in Africa. People suffer from recurrent epidemics: measles, cholera, Ebola, malaria, typhoid fever, flu, COVID-19, etc., without proper medical assistance. As soon as you have made your donation, it begins its journey. First, your money will provide food, clean water, medical assistance, shelter for revered and displaced people, and then help pay for educational opportunities for young people and rural women where people are the most vulnerable. Every day, the Congo Dynamique Initiatives team is on the ground ready to deliver 100% of the gift you send. Because you can't go there and distribute the donation yourself, we do it for you.

Idjwi_ Shelter for vulnerable families
Idjwi_ Shelter for vulnerable families

When you donate Congo Dynamique Initiatives, your generosity is immediately put to use, bringing hope for a better world to women and children left to their own devices in eastern Congo. While providing immediate assistance, we also enable these communities to build their social and economic resilience through the educational opportunities and entrepreneurship training we provide. There is nothing we can do without your support.

Congo Dynamique Initiatives depends entirely on voluntary contributions for its funding. Its main donations come from the private sector and individuals.

Please, donate now!